Les cheveux sont abîmés par les rayonnements du soleil. Notre sélection de réflexes malins et de soins capillaires spécifiques pour protéger vos cheveux du soleil.
N’attendez pas le retour des vacances pour vous occuper de vos cheveux : apportez-leur un soin adapté car le soleil favorise l’oxydation des cheveux (ce qui provoque des reflets roux ou jaunes) et les cheveux deviennent secs et cassants.

D’ailleurs, profitez de vos vacances au soleil pour prendre soin de vos cheveux !

Protégez ses cheveux du soleil : quelques précautions simples

femme blonde à la mer La protection la plus efficace contre le soleil pour ses cheveux est de porter un foulard, un chapeau ou une casquette. Si vous avez les cheveux longs, ramenez-les sur la nuque ou en chignon. Vos longueurs seront moins exposées aux rayonnements du soleil.

Lorsque vous ne portez pas de chapeau ou foulard, vous pouvez utiliser un spray protecteur capillaire.

Si vous prévoyez de rester un après-midi sur la plage ou en randonnée, un spray protecteur ne remplacera pas un chapeau ou une casquette, comme la crème solaire ne remplace pas un tee-shirt pour votre peau.

Nourrir et hydrater ses cheveux pour qu’ils résistent mieux aux rayonnements du soleil

Le soleil et la chaleur abîment les cheveux et votre couleur.

Posez un soin nourrissant afin d’hydrater et restructurer le coeur du cheveu et les écailles.

Pourquoi parler de soin nourrissant quand il s’agit de protéger ses cheveux du soleil ?

Car des cheveux hydratés aux écailles lissées sont plus forts et se fragilisent moins vite face aux rayonnements solaires. Ce Soin Sublime restructurant à la Kératine Capillor restructure et revitalise vos cheveux.

Au quotidien et en alternance avec le soin cheveux de votre choix, nourrissez vos cheveux avec un soin au temps de pose court.
Avec ces soins, vos cheveux feront le plein de vitalité et seront à même de mieux résister au soleil et aux agressions de l’eau de mer, de la pollution…

Conseils pour bien protéger les cheveux longs du soleil

Protéger les cheveux longs du soleil est d’autant plus crucial que les pointes et longueurs sont souvent plus fragiles car moins hydratées.

Pour les cheveux longs, les pointes sont souvent sèches car elles sont moins hydratées par le sébum des racines. Plus exposées et plus fragiles, les pointes de vos cheveux doivent aussi être protégées du soleil et ramenées sous le foulard ou nouées en chignon.

Si les pointes de vos cheveux sont sèches, vous pouvez utiliser un soin ciblé pointes sèches ou mettre un peu d’huile de noix de coco BIO sur vos mèches.

Après votre séjour au soleil, c’est le moment de couper les pointes des cheveux pour redonner de la vitalité à vos cheveux si elles sont très abîmées ou fourchues.

Le soleil donne des reflets roux et éclaircit votre couleur de cheveux.

Si malgré le chapeau ou le foulard, vous n’avez pu totalement protéger vos cheveux du soleil, votre couleur de cheveux s’est probablement éclaircie ou oxydée sur le dessus.

Avec le soleil, les cheveux s’éclaircissent, mais pas toujours de facon homogène. En attendant la prochaine coloration, vous pouvez choisir une coloration fugace pour retrouver une couleur homogène.

Si vous souhaitez enlever vos reflets roux sur votre couleur châtain, brun, évitez les shampoings bleus qui sont réservés aux cheveux gris ou blond. Préférez une coloration fugace anti-roux, comme le Maxinuanc Rincage Antiroux – Rincage de couleur(à poser sur cheveux mouillés et à renouveler à chaque lavage).

Si vos cheveux gris ou blancs ont jauni, utilisez sans attendre un shampoing bleu déjaunisseur, comme le Shampooing Déjaunisseur Royal Argent, un shampoing bleu déjaunissant cheveux blancs, gris et argent – sans silicone de Capillor.
Les colorations temporaires ou colorations fugaces sont posées sur cheveux mouillés et restent en surface du cheveu : elle permettent d’avoir de redonner de l’éclat aux cheveux blancs ou argent avec une couleur éclatante et homogène. Les cheveux blancs ou gris ont moins de mélanine que les cheveux bruns. Ils sont souvent plus fragiles et secs et doivent être encore plus protégés du soleil.

Pour les cheveux platine ou blond qui ont jauni, choisissez un shampoing bleu spécifique cheveux blonds ou platine (comme le Shampoing raviveur platine – shampoing bleu déjaunissant blond et platine – sans silicone de Capillor) ou une coloration temporaire.

Notre sélection de produits pour protéger vos cheveux du soleil ou masquer les reflets jaunes et roux


Un shampoing bleu déjaunissant spécifiquement adapté pour les cheveux blond – blond platine


Une coloration fugace Antiroux pour masquer les reflets roux sur tous types de cheveux.


Un shampoing royal Argent spécial déjaunissant pour les cheveux blancs, gris ou argent


Soin sublime à la kératine restructurant & nourrissant