Vous vous lavez les cheveux tous les jours ou tous les deux jours et vous cherchez un shampoing usage fréquent qui n’agresse pas les cheveux et le cuir chevelu, tout en les lavant en douceur. Choisissez un shampoing professionnel doux pour ne pas « décaper » vos cheveux.

Le shampoing usage fréquent : pour quels cheveux ?

Le shampoing usage fréquent est plutôt recommandé pour les cheveux sans problème particulier et pour les personnes qui se lavent les cheveux très fréquemment : tous les jours ou tous les deux jours. Si vous avez les cheveux gras, préférez un shampoing cheveux gras ou un shampoing racines grasses pointes sèches.

Si vous avez des problèmes capillaires particuliers, préférez un shampoing dédié à votre problématique :

– pour les cheveux secs avec un shampoing hydratant pour les cheveux secs et très secs

– pour les cuirs chevelus sujets à pellicules, un shampoing antipelliculaire

– pour les cheveux colorés, avec un shampoing cheveux colorés qui aura une action oxydante et permettra de préserver votre couleur.

Mon shampoing usage fréquent

Je cherchais un shampoing usage fréquent qui permet de laver en douceur vos cheveux, sans agresser le cuir chevelu, les écailles et le coeur du cheveu. J’ai opté pour le Shampooing douceur sans sulfates sans silicone sans SLS .

Ce shampoing ne contient pas de SLS – sodium laureth sulfate, agent nettoyant « classique » des shampoings. Très doux et sans silicone, recommandé pour les cheveux abîmés ou après un lissage brésilien, il peut être utilisé par toute la famille (sauf besoin d’un shampoing traitant, comme mentionné plus haut). Et il existe en format économique 1 litre avec pompe spray – ce qui permet de prendre juste la bonne dose de shampoing.

 

Shampoing usage fréquent et soins cheveux complémentaires

Après la piscine, la mer ou en phase de stress, les cheveux sont fatigués et ternes. Ponctuellement, je complète avec le Soin Sublime à la Kératine enrichi en huile d’amande douce et protéines de blé. Et il permet aussi de démêler les cheveux longs grâce à son action hydratante et restructurante.


Le shampoing douceur sans sls ni silicone, que j’utilise comme shampoing usage fréquent.


Shampoing douceur 1 litre. Un format économique et pratique à utiliser avec sa pompe spray.


Le soin à la kératine, un soin capillaire très efficace.

Notre sélection de produits

Articles liés sur le bon choix de shampoing suivant votre nature de cheveux

Quel shampoing choisir ?
Solutions contre les cheveux gras
Comment avoir les cheveux brillants ?
Que faire de ses cheveux fins ?