Certaines ont des mauvaises surprises lorsqu’elles prennent un shampoing bleu silver (pour cheveux blancs ou argent) pour enlever les reflets jaunes sur leurs cheveux blonds ou platine. Leurs cheveux prennent des reflets ternes et gris.
Nous allons voir pourquoi prendre un shampoing bleu déjaunisseur pour cheveux gris (ou shampoing silver) pour enlever les reflets jaunes de vos cheveux blonds ou platine n’est pas optimal…

Avec un shampoing bleu déjaunisseur cheveux gris utilisé sur des cheveux blonds dorés ou blonds platine, certaines personnes ont eu quelques mauvaises surprises :

  • Temps de pose trop long et les cheveux blonds prennent une couleur grise.
  • Vous avez respecté le temps de pose, mais votre couleur blonde n’est pas aussi éclatante que souhaitée…

Pourquoi prendre un produit déjaunisseur ou antiroux adapté à votre couleur de cheveux ?

photo comparatif maxinuanc rincage-fbCette photo de quelques produits déjaunisseurs Capillor parle d’elle-même : pour enlever les reflets roux ou jaunes des cheveux, la couleur varie entre le beige, le bleu, le mauve foncé…
Selon le reflet indésirable (roux ou jaune) et couleur de cheveux (blond platine, blond ou cheveux gris ou blancs), la couleur apportée pour compenser le reflet jaune ou roux sera  différente dans une gamme de bleus et mauves. C’est le principe du cercle chromatique avec les couleurs complémentaires.

Cette photo avec un extrait de la palette des Maxinuanc Rinçage de Capillor vous donne donc un aperçu des nuances de « produits bleus déjaunisseurs » dans une gamme de produits de rinçage (coloration fugace) utilisés en salon de coiffure, et donc par déduction des nuances de bleus des shampoings déjaunisseurs.
Pour les cheveux argent, gris ou blancs, je vous conseille un shampoing bleu silver cheveux « gris-blancs » comme le Shampooing Déjaunisseur Royal Argent qui est déjaunissant pour les cheveux blancs, gris et argent – sans silicone.

Pour les cheveux blonds ou platine, je vous déconseille donc ce type de shampoing bleu silver pour cheveux gris.
Je vous recommande donc de prendre un shampoing bleu spécial cheveux blonds ou platine ou un produit de rinçage (coloration fugace) adapté à votre couleur de cheveux.

Je vous conseille le Shampoing raviveur platine de Capillorest un shampoing sans silicone qui peut être utilisé en shampoing bleu pour déjaunir les cheveux platine, blond cendré ou blond beige.

Ce shampoing bleu raviveur reflets platine peut être utilisé en alternance avec un shampoing cheveux blonds ou un shampoing cheveux colorés.

Produit de rinçage, l’alternative au shampoing bleu pour cheveux blonds ou platine

Un produit de rinçage est une coloration fugace. Cette coloration ne pénètre pas la fibre capillaire et doit donc être renouvelée à chaque lavage. Elle peut être utilisée sur tous types de cheveux : cheveux naturels, colorés ou méchés.

Les laboratoires Nao propose les Maxinuanc Rincage qui s’appliquent sur cheveux lavés et essorés. Pour les cheveux blonds ou platine, vous pourrez choisir Maxinuanc Rinçage Platine, Maxinuanc Rinçage Blond Beige ou Maxinuanc Rinçage Blond doré. Ces produits sont disponibles auprès des grossistes pour coiffeurs.

Entretenir son blond ou son platine : nourrir vos cheveux en profondeur

portrait de femme avec des cheveux courts blond platine sans reflets jaunes Si vos cheveux jaunissent, c’est qu’ils subissent des agressions (chaleur du sèche-cheveux, cheveux secs, rayons du soleil, piscine ou eau de mer) et que la fibre du cheveu et les écailles du cheveu doivent être nourris et protégés. Cela peut être aussi lié aux colorations faites à la maison ou chez votre coiffeur : décolorer le cheveu n’est pas un acte anodin et fragilise le cheveu.
Choisissez un shampoing cheveux blonds ou un shampoing cheveux colorés et pensez à apporter un soin régulier à vos cheveux.
Le Soin Sublime à la Kératine de Capillor est une valeur sûre :enrichi en huile d’amande douce et protéines de blé, ce soin capillaire professionnel est utilisé après un lissage brésilien pour restructurer et nourrir le cheveu.
Les shampoings reflets ou shampoings raviveurs professionnels permettent aussi de conjuguer un shampoing doux et un produit qui apporte de subtils reflets à vos cheveux. Le shampoing raviveur platine de Capillor permet de laver, tout en déjaunissant les cheveux blonds : vous lavez vos cheveux une première fois, puis vous laissez poser quelques minutes pour déjaunir et entretenir vos cheveux blonds ou blond platine.
Si vous n’avez plus de reflets jaunes, un shampoing colorant / raviveur de reflets (type blond beige ou blond doré) permet de redonner un coup d’éclat à vos cheveux : dans la même gamme Capillor, il y a le shampoing raviveur de reflets blond doré et le Shampoing raviveur de reflets Blond Beige pour cheveux blonds qui sont aussi sans silicone.

Notre sélection de produits pour déjaunir les cheveux blonds et les blonds platine


Le shampoing raviveur platine Capillor, un shampoing bleu déjaunissant professionnel, spécifiquement formulé pour les cheveux blonds et blond platine


Un shampoing raviveur de reflets blond doré pour cheveux blonds : permet de raviver votre couleur de cheveux en apportant des reflets dorés subtils


Un shampoing raviveur de reflets blond beige pour cheveux blonds : permet de raviver votre couleur de cheveux en apportant des reflets subtils


Un soin sublime à la kératine, restructurant et nourrissant. En traitement de fond des reflets jaunes.


Un shampoing bleu déjaunissant pour les cheveux blancs et gris


Une coloration fugace professionnelle pour masquer les reflets roux sur cheveux châtain, bruns…