Le bouton de fièvre aussi appelé herpès labial, est disgracieux et contagieux en plus de démanger. Pour faire disparaître un bouton de fièvre, vous pouvez essayer deux solutions complémentaires : soigner rapidement votre herpès labial et poser un patch bouton de fièvre pour le cacher.

Enlever un bouton de fièvre rapidement passe d’abord par réagir très vite dès que vous sentez les premiers picotements. Mettez une crème anti-herpès labial ou utilisez un remède naturel pour éviter que le bouton de fièvre n’apparaisse… Mais si vous lisez ces lignes, c’est que le bouton de fièvre est sorti, il vous démange et vous souhaitez le faire disparaître . Alors, comment enlever ce bouton d’herpès labial ?

Le patch bouton de fièvre, la solution miracle pour faire disparaître un bouton de fièvre

femme enlevant un masque avec un bouton de fièvre Pour faire disparaître un bouton de fièvre en quelques secondes, il n’y a que le patch hydrocolloïde bouton de fièvre.

Facile et rapide à appliquer, le patch bouton de fièvre masque le bouton de fièvre et le protège.

Ses avantages ? il se pose facilement, cache le bouton de fièvre de façon efficace et certains patchs vous permettent même de poser du maquillage dessus.

L’autre avantage du patch bouton de fièvre est de protéger le bouton d’herpès labial du soleil et de limiter la contamination à d’autres zones du corps ou à d’autres personnes car le virus d’herpès labial est très contagieux. Soyez vigilants si vous avez un bouton de fièvre pour ne pas transmettre le virus à votre entourage, et notamment les personnes âgées, les bébés, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes avec un système immunitaire affaibli.

Précautions avant de poser un patch bouton de fièvre

femme désinfectant son bouton de fièvre avec un coton-tige Avant de poser un patch bouton de fièvre, il est préférable de se laver soigneusement les mains et de désinfecter le bouton de fièvre avec un antiseptique local (évitez l’alcool ou l’éosine – préférez la chlorhexidine, antiseptique qui ne pique pas). Posez le cas échéant, votre crème antivirale ou votre remède naturel. Posez le patch bouton de fièvre pour cacher les vésicules ou les croûtes disgracieuses. Ensuite, lavez-vous de nouveau les mains pour éviter toute contagion de l’herpès labial.

Le bouton de fièvre, indicateur d’un système immunitaire affaibli?

Si vous ressentez des picotements, prémisses d’un bouton de fièvre et si vous vous sentez fatigué ou stressé, pensez à stimuler vos défenses naturelles avec des vitamines et des oligo-éléments.

Avec un système immunitaire faible, vous risquez de voir apparaître d’autres boutons de fièvre et les enlever vous pèsera : en effet, on ne peut totalement éradiquer le virus de son corps ; on peut cependant limiter les récidives et éruptions d’herpès labial. Comme le bouton de fièvre est très contagieux, le patch présente l’intérêt, outre de masquer le bouton de fièvre, d’éviter que l’herpès labial ne contamine d’autres zones de votre bouche, surtout si vous êtes fatigué.

Contre le stress, la rhodiola  est une plante qui aide votre organisme à mieux s’adapter au stress, au surmenage et à la fatigue liée au stress.

La vitamine C vous permet aussi de combattre la fatigue et vous permet d’améliorer votre vitalité et le fonctionnement de vos défenses naturelles. 

Crème et remèdes naturels pour soigner un bouton de fièvre

Les médicaments, remèdes et astuces sont nombreux pour soigner un bouton de fièvre.

L’aciclovir est prescrit ou conseillé car il est antiviral et l’herpès labial… est un virus(1). L’huile essentielle d’arbre à thé ou tea tree donne de bons résultats (à utiliser non pure, mélangée avec quelques gouttes d’huile de pépins de raisin). Pour les autres remèdes, lisez notre billet sur « Comment soigner un bouton de fièvre rapidement ? le point sur les crèmes boutons de fièvre et les remèdes naturels. »

(1) Avis de la Haute Autorité de Santé sur le faible service médical rendu de l’aciclovir en local (crème).

Articles liés sur le bouton de fièvre : risque de contagion, remèdes pour le soigner rapidement

Bouton de fièvre, contagion élevée : comment éviter la contagion ? à quels moments le bouton de fièvre est-il le plus contagieux ?
Remèdes et astuces pour soigner un bouton de fièvre
Comment soigner un bouton de fièvre rapidement ?