Après plusieurs shampoings, le balayage perd de son éclat. Les mèches jaunissent. Juste après une coloration faite à la maison, vous pouvez aussi avoir des mèches qui ont jauni. Nous allons voir comment déjaunir vos mèches, même juste après la coloration.

Comment déjaunir les mèches ?

Pour déjaunir les mèches, nous vous conseillons un produit déjaunisseur ciblé.
Les produits de rinçage présentent l’avantage d’apporter une coloration fugace ciblée pour déjaunir vos mèches.

Comment utiliser un produit de rinçage ?

Pour enlever les reflets roux, nous vous conseillons le Maxinuanc Rincage Antiroux – Rincage de couleur. Il peut être utilisé sur toute couleur de cheveux.
Le Maxinuanc est une coloration fugace qui peut être utilisée sur des mèches ou sur l’ensemble des cheveux. La coloration fugace présente l’avantage de recouvrir la surface du cheveu, sans pénétrer le coeur du cheveu. Elle ne fragilise donc pas le cheveu et peut être faite juste après une coloration ou un balayage.
Comme c’est un produit professionnel efficace, il est primordial de faire une touche d’essai sur une mèche et d’utiliser ce type de produit avec parcimonie.

Le shampoing bleu pour déjaunir des mèches

Le shampoing bleu ou shampoing « silver » (pour les cheveux gris ou blanc) n’est pas forcément adapté pour renforcer les nuances apportées aux mèches par le balayage car il n’y a souvent que les mèches qui ont jauni. Or en lavant les cheveux qui n’ont pas été méchés avec un shampoing bleu déjaunisseur, ils risquent de perdre de leur éclat.
Cependant, si vous souhaitez utiliser un shampoing bleu, assurez-vous de prendre un shampoing bleu adapté à votre couleur de cheveux. Evitez d’utiliser un shampoing silver pour cheveux gris sur des cheveux blonds ou platine. Pour en savoir plus, lisez notre article sur ce sujet.

Entretien de vos cheveux avec des mèches

Pour entretenir votre couleur et vos mèches, nous vous conseillons d’utiliser un shampoing pour cheveux colorés. La formule d’un shampoing cheveux colorés permet de protéger et prolonger votre couleur grâce à son action anti-radicalaire.
Si vos cheveux sont fragilisés par la coloration, pensez à leur offrir un soin cheveux colorés, comme le Soin Sublime à la Kératine enrichi en huile d’amande douce et protéines de blé de Capillor.


Shampoing royal argent, un shampoing soin déjaunissant pour cheveux gris, argent et blanc


Shampoing raviveur platine, un shampoing soin pour masquer les reflets jaunes des cheveux blond et blond platine


Un soin sublime à la kératine pour nourrir les cheveux. A utiliser en traitement de fond en parallèle d’un produit masquant les reflets jaunes.


Une coloration fugace professionnelle pour masquer les reflets roux sur tous types de cheveux.

Articles liés

Choisir le bon shampoing bleu pour déjaunir vos cheveux blonds ou platine
Comment déjaunir les cheveux blonds ou platine ?
Le soleil favorise les reflets jaunes et l’oxydation de la couleur, pour en savoir plus sur comment protéger ses cheveux du soleil.
pour en savoir plus sur les Maxinuanc, Les Maxinuanc, des colorations professionnelles
Comment déjaunir les cheveux blancs gris ou argent?

Notre sélection de produits pour déjaunir les mèches