Que ce soit à cause du soleil, de la piscine, ou d’une coloration qui s’oxyde, les reflets roux s’invitent dans vos cheveux ! Pour enlever les reflets roux, le point sur le shampoing bleu contre les reflets roux et la coloration fugace contre les reflets roux.

Contre les reflets roux après une coloration

femme avec cheveux chatain avec reflets rouxCertaines colorations châtain ou brun ont tendance à s’oxyder plus vite que d’autres. La coloration s’oxydant, les cheveux prennent des reflets roux que vous souhaitez peut-être enlever. Première précaution à avoir : choisissez un shampoing cheveux colorés à l’action anti-radicalaire, comme le Shampooing Bio de Coslys pour Cheveux Colorés à l’Extrait d’Immortelle Bleue 500 ml (lien vers Amazon). Ou si vous avez les cheveux très abîmés, choisissez un shampoing très doux sans SLS (sodium laureth sulfate), ni silicone, comme le Shampooing Douceur de Capillor, un shampoing professionnel post-lissage brésilien et pour cheveux abîmés.
Le soleil, l’eau de piscine et l’eau de mer fragilisent les cheveux et accélèrent l’oxydation de la coloration. Même sans coloration, les personnes avec des cheveux châtain, blond ou gris peuvent souhaiter supprimer les reflets roux de leur chevelure.
Pour masquer les reflets roux, deux types de produits existent : le shampoing bleu contre les reflets roux et la coloration temporaire anti-roux (comme le Maxinuanc Rincage Antiroux – Rincage de couleur Capillor en vente sur Amazon.fr).
Je vous déconseille d’utiliser un shampoing bleu spécial cheveux gris (aussi appelé « shampoing silver ») ou un shampoing pour cheveux blonds « anti-reflets jaunes » car les nuances de bleu ne sont pas les mêmes pour enlever les reflets roux ou les reflets jaunes des cheveux : le roux-orange ne sera pas masqué par la même teinte de bleu que le jaune !

Une coloration anti-reflets roux

Pour enlever les reflets roux, vous pouvez utiliser une coloration fugace contre les reflets roux. Valeur sûre, la coloration fugace professionnelle Maxinuanc Rincage Antiroux est une coloration temporaire qui répond spécifiquement au problème des reflets roux pour toutes les couleurs de cheveux : reflets roux sur cheveux châtain, brun ou sur cheveux blonds, blancs ou argent…

Comment fonctionne la coloration fugace anti-roux Maxinuanc Capillor ?

Les Maxinuanc Capillor sont des colorations fugaces qui ne pénètrent pas la fibre capillaire: elles recouvrent le cheveu.

Maxinuanc Antiroux rinçage est réparti sur les cheveux humides après le shampoing. Ce produit antiroux atténue les reflets roux de façon très efficace sur tous les types de cheveux : naturels, décolorés, teints ou permanentés et même après un lissage. Vous pouvez même l’utiliser juste après une coloration.

Pour les cheveux fragiles, abîmés, l’avantage de la coloration fugace est qu’elle ne pénètre pas au coeur du cheveu et n’abîme pas le cheveu. Elle doit d’ailleurs être renouvelée après chaque lavage de cheveux.
Néanmoins, il est conseillé de faire une touche d’essai sur une mèche : certains cheveux très abîmés deviennent poreux et « boivent » tout produit posé qui devrait normalement rester en surface du cheveu. Dans ce cas, il ne vous reste qu’à nourrir vos cheveux avec un soin intense, voire les couper si les pointes sont « mortes » et dévitalisées.

Lorsque j’allais beaucoup dans une piscine publique très chlorée sans bonnet de bain, j’ai abîmé mes cheveux : les pointes étaient « mortes » et les reflets roux arrivaient quelques jours après la coloration (douce et sans ammoniaque). Même mouillées, les pointes crissaient sous les doigts à l’inverse des cheveux au niveau des racines. A ce moment, il n’y avait plus rien à faire : couper et … porter un bonnet de bain pour arrêter le massacre !

Comment utiliser ce produit contre les reflets roux ?

Maxinuanc Rincage Antiroux s’applique directement sur les cheveux lavés ou essorés. Faites toujours une touche d’essai !

Comme c’est un produit professionnel, il suffit de pulvériser peu de produit pour masquer les reflets roux.

Choisir un shampoing bleu contre les reflets roux spécifiquement formulé

photo comparatif maxinuanc rincage-fbEvitez d’utiliser un shampoing bleu qui est formulé pour enlever les reflets jaunes des cheveux blonds ou des cheveux gris ou blancs.
Ce type de shampoing bleu « silver » ou « blond » risque de ne pas enlever les reflets roux correctement et de ternir votre couleur de cheveux, voire de provoquer des reflets grisâtres. Préférez un shampoing bleu contre les reflets roux spécifiquement formulé pour votre couleur de cheveux.
Cette photo permet de se rendre compte des subtiles différences de nuances de bleu pour enlever les reflets roux avec l’anti-roux, les reflets jaunes sur un blond platine ou les reflets jaunes sur des cheveux argent.

Oxydation de la couleur, cheveux fragilisés par le soleil, la pollution ou l’eau de mer et de piscine

En traitement de fond pour vos cheveux, pensez à les nourrir et les hydrater avec des shampoings doux professionnels et des soins nourrissants intenses (comme le Soin Sublime à la Kératine de Capillor, un soin cheveux professionnel Nourrissant & Réparateur enrichi en huile d’amande douce et protéines de blé. En vente sur Amazon).
Pour les cheveux colorés, choisissez un shampoing cheveux colorés anti-radicalaire (comme l’extrait de thé vert ou d’immortelle bleue pour le Shampooing Bio de Coslys pour Cheveux Colorés ) et un soin formulé pour nourrir et protéger vos cheveux colorés car ils protègent votre coloration de l’oxydation.

Notre sélection de produits pour enlever les reflets roux

Maxinuanc’Rinçage Antiroux 250 ml, une coloration fugace que vous mettez en goutte à goutte sur vos cheveux essorés (ne pas rincer) et qui ne pénètre pas le cheveu. Elle est à renouveler à chaque lavage.


Pour réparer vos cheveux, je vous conseille un soin nourrissant intense, comme le soin sublime Kératine de Capillor.
Les produits Capillor sont des produits professionnels essentiellement destinés aux coiffeurs.


Un shampoing cheveux colorés Bio par Coslys pour protéger votre coloration


Un shampoing très doux sans SLS (sodium laureth sulfate), ni silicone pour les cheveux abîmés et très abîmés (après une coloration, un lissage brésilien…)