Pour intensifier votre couleur de cheveux, enlever les reflets roux, raviver votre couleur platine, découvrez les colorations fugaces et les shampoings colorants pour vos cheveux : les pigments ne pénètrent pas le cheveu et recouvrent seulement les écailles des cheveux, sans abîmer les cheveux fragiles ou fins.

Les colorations fugaces : effet temporaire et cœur du cheveu protégé

Que vous souhaitiez enlever vos reflets roux, redonner de l’éclat à vos cheveux blond platine, à vos cheveux gris et argent ou blanc, les colorations fugaces présentent l’avantage de recouvrir le cheveu, sans pénétrer la fibre du cheveu.

La coloration fugace est particulièrement adaptée pour :
– Les personnes qui ne veulent pas se colorer les cheveux (cheveux courts avec les racines visibles en quelques semaines, cheveux fragilisés et abîmés même par les colorations « douces »)
Les cheveux fragiles
– Les cheveux fragilisés par les colorations très oxydantes (blond platine par exemple), par les agressions (pollution, soleil, bain de mer, piscine…)

Zoom sur les colorations fugaces et shampoings colorants

La coloration fugace ne pénètre pas le cœur du cheveu et n’abîme pas le cheveu. Elle recouvre le cheveu pour redonner de l’éclat, masquer les reflets roux, …
Elle peut prendre la forme d’un produit à pulvériser sur les cheveux humides après le shampoing. Dans ce cas, il ne faut pas rincer les cheveux!
Elle peut aussi être présente dans les shampoings colorants.

– Pour les cheveux blancs, gris et argent :
il y a par exemple le Shampoing Royal Argent de Capillor. Ce shampoing bleu déjaunissant pour cheveux blancs, gris et argent est sans silicone : il sublime les cheveux gris, blanc et argent et masque les reflets jaunes.
Il existe des colorations fugaces à pulvériser sur les cheveux pour apporter des reflets blanc perle, gris perle…

– pour les cheveux blonds et blond platine, utilisez un shampoing cheveux blonds ou un shampoing déjaunissant (comme le Shampoing raviveur platine – shampoing bleu déjaunissant blond et platine – sans silicone de Capillor) si vous avez des reflets jaunes.
Pour apporter des reflets, vous pouvez opter pour un shampoing colorant avec des reflets dorés ou blond beige.

Le Shampoing cheveux blonds à la Camomille de Cosmo Naturel a en plus l’avantage d’être labellisé « Nature & Progrès », un label bio plus exigeant que le label « Bio ».

– pour masquer les reflets roux de vos cheveux, le Maxinuanc Rincage Antiroux – Rincage de couleur est à pulvériser (avec parcimonie) sur les cheveux mouillés. Ses pigments qui restent en surface du cheveu permettent de neutraliser les reflets roux indésirables.
La coloration fugace Maxinuanc est appliqué sur les cheveux lavés et essorés. L’application doit être renouvelée après chaque lavage car cette coloration fugace recouvre les écailles du cheveu sans pénétrer le coeur du cheveu.

– pour apporter des reflets roux, rouge, violine, marron chocolat… les shampoings colorants permettent d’obtenir des reflets subtils, d’apporter de la luminosité à vos cheveux, notamment entre deux colorations.

 

Les colorations fugaces et shampoings colorants que je vous recommande


Un shampoing déjaunissant de très haute qualité et efficacité pour les cheveux blond platine & blonds


Un shampoing « silver » déjaunissant qui sublime les cheveux gris, blancs et argent.


La coloration temporaire professionnelle pour masquer les reflets roux sur tous les cheveux !


Un shampoing pour cheveux blonds à la camomille. Le plus : son label Nature & Progrès, plus exigeant que le label bio.