En cas de fatigue intense ou autres symptômes, il est important de consulter son médecin traitant : les conseils donnés ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement ou suivi médical en cours. Les techniques proposées ne sont pas destinés à remplacer la consultation et le diagnostic d’un médecin. Sans l’accord de votre médecin, il est formellement déconseillé d’arrêter un traitement en cours. En cas de persistance des symptômes ou en cas de doute, il est recommandé de consulter votre médecin traitant en priorité.
Comme je demandais de l’aide à l’Univers, mes guides, mon Moi supérieur (car demandez et vous serez vraiment aidé), pour améliorer la production du potager en mode « jardinier paresseux », on m’a guidé vers un disque MWO Lakhovsky monté sur un ventilateur et les anneaux de cuivre à mettre autour des plantes et des arbres. Il y en a beaucoup d’autres, comme notamment la pyramide de cuivre qui permet d’augmenter le taux vibratoire des graines ou des semis (voir la chaîne YouTube Yannick Van Doorne pour plus d’infos). Je pense que cette pyramide de cuivre sera une prochaine réalisation car elle m’interpelle.
J’en ai retenu pour le moment deux simplissimes pour notre potager :
- Le cercle de cuivre autour des plantes et des arbres (brevet déposé par Serge Lakhovsky au début du 20èmesiècle), pour un rééquilibrage énergétique de la plante (contre les maladies, meilleure vitalité, etc).
- Le disque Lakhovsky monté sur un ventilateur ou un moulin à vent, qui permet d’augmenter le taux vibratoire de l’environnement.
Le disque MWO Lakhovsky sur ventilateur
En premier lieu, je suis tombée sur la vidéo d’un Américain de 80 ans qui préconise de faire tourner un disque MWO Lakhovsky sur un ventilateur. MWO signifie MultiWave Oscillator.
Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ygubqv6vE4M&t=500s
A 8 :30 de cette vidéo, ce monsieur fait tourner le disque brièvement avec sa main et je ressens une grande vague d’énergie pendant ces quelques secondes. Comme cette énergie s’avère positive, je décide de tester ce disque en mouvement à la maison et pour le potager. Quand le disque Lakhovsky ne tourne pas, je ne ressens pas de changement vibratoire notable.
Comme j’entends (en canalisation) que ce disque MWO que ce monsieur utilise, doit être amélioré, je dessine ce qui m’est donné en canalisation et je le créée sur un logiciel pour en créer un prototype, réalisé sur circuit imprimé. On m’a donné en canalisation la couleur, l’unité de mesure à utiliser (coudée royale égyptienne), le nombre de cercles, les matériaux à utiliser (cuivre avec finition or), etc.
En trois lignes, je résume succinctement plusieurs heures de travail ! (car il a fallu que je m’approprie aussi l’outil de création du circuit imprimé et que je recherche un fabricant pouvant réaliser une toute petite série).
Pour plus d’informations sur comment j’ai créé ce disque MWO utilisable en électroculture, vous avez tout en lien sur cet article : https://isatisbleu.com/augmenter-taux-vibratoire/
Ce disque est disponible à l’achat ici : isatisbleu.fr (ou avec le lien boutique du menu) et sur Etsy.
Le cercle de cuivre autour des plantes
J’ai plusieurs fruitiers et quelques pieds de vigne qui sont malades. Comme nous ne sommes pas très portés sur les traitements chimiques, je recherchais une solution pour améliorer l’état de santé des fruitiers.
De recherche en lecture, j’ai découvert les vidéos très complètes d’un expert francophone de l’électroculture : Yannick Van Doorne.
Sa chaîne YouTube où il fait un remarquable travail de vulgarisation et où il partage ses expériences : https://www.youtube.com/@electrocultureYannickVD
Le cercle de cuivre est ouvert et l’ouverture est idéalement mise côté nord. Yannick Van Doorne en propose sur sa boutique : ses anneaux de cuivre sont harmonieux (et le fait qu’il ait choisi la coudée royale égyptienne n’est sûrement pas un hasard) et leur connecteur est une boule de hêtre.
Comme il m’en fallait un grand nombre pour les vieux fruitiers qui trônent dans le jardin, j’ai acheté une bobine de fil de cuivre et créé mes anneaux. On m’a soufflé de créer les connecteurs en enroulant le fil autour d’un feutre. Pour la longueur du fil, j’ai retenu la coudée royale égyptienne (52,36 cm).
Si Serge Lakhovsky indiquait un angle de 30°C pour l’anneau et que cet anneau de cuivre ne touche pas la plante dans son brevet, on peut poser directement l’anneau sur l’arbre ou au pied selon Yannick Van Doorne. Les précieux enseignements de Yannick Van Doorne permettent de simplifier la mise en place des anneaux de cuivre.
Le cercle de cuivre a fait ses preuves dans de nombreuses expérimentations d’électroculture. Quant au disque MWO sur un ventilateur, je ressens dans mon corps quand le ventilateur est à l’arrêt et quand il tourne. J’ai réalisé ce test en étant dans une pièce attenante et où mon mari arrêtait le ventilateur puis recommençait. L’énergie déployée est très forte et permet d’augmenter le taux vibratoire du potager. Par déduction empirique, le disque MWO qui tourne me semble un outil d’électroculture à la fois puissant et simplissime dans sa mise en oeuvre.
Si vous avez déjà expérimenté ou si vous avez eu des retours sur ce disque MWO en mouvement, je vous serais reconnaissante de nous partager l’information.