Un bon conseil, qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des conseils, des mots qui font ‘tilt’, qui créent le déclic, qui aident à se mettre en route, à changer de direction ou de regard sur une situation.
Un bon conseil, c’est plus que des mots, que l’on connaît parfois, car déjà entendus maintes fois.
Comme si au-delà des mots que la personne me dit, elle me transmet une clé vibratoire, une clé énergétique que je peux utiliser dans mon expérience.
Cette clé vibratoire, elle l’a reçue, découverte lorsqu’elle a expérimenté une expérience similaire à la mienne.
Et quand elle me dit ce conseil, elle me transmet cette clé énergétique qui me permet d’ouvrir une nouvelle porte en moi, de passer par dessus cet écueil qui me semblait insurmontable.
A l’inverse, ceux qui ont appris – en formation, dans un livre, en réfléchissant, en ayant écouté et en s’arrogeant l’expérience de l’autre sans l’avoir vécu -, sans avoir vécu mon expérience, « connaissent » la réponse, « savent » comment on doit faire. Mais les mots n’agissent pas. Il n’y pas de magie lorsque ces personnes parlent.
Il manque cette transmission à un niveau plus subtil : la transmission de cœur à cœur. Quand une âme aide une autre âme dans le partage.
Parfois, j’entends une personne me dire qu’on lui avait donné mille fois ce conseil, mais quand untel lui a dit, cela a été le déclic.
Parfois, j’ai eu l’impression de tourner en rond avec un thérapeute et l’envie d’aller vers une autre personne pour être accompagnée. Car le thérapeute m’avait transmis toutes les clés vibratoires qu’il avait à sa disposition aujourd’hui. Bien sûr, il savait beaucoup de choses. Mais les mots du sachant ne suffisent pas.
Parfois, nous nous sentons incompris, seuls. Et puis, nous croisons cette personne qui dit en toute simplicité, qu’elle nous comprend. Et c’est une compréhension profonde, une connexion sans blabla, et tout se libère…
Regardez au delà des titres, des diplômes, des boniments ! Celui qui a une clé pour vous est peut-être le voisin ou l’inconnu que vous croiserez dans une salle d’attente !
Dans notre société, nous accordons une importance démésurée aux sachants, aux blouses blanches, aux scientifiques.
Celle qui n’a pas vécue la douleur d’une fausse couche, le deuil d’un être cher qui vous met à terre…
Celui ou celle qui n’a pas vécu de liquider son entreprise et de se retrouver comme endeuillé…
Si vous avez l’impression de ne pas être compris ou entendu, ne désespérez pas. Vous n’avez probablement pas encore rencontré la bonne personne. Demandez le soir avant de vous coucher à la rencontrer pour vous aider à retrouver un état de paix intérieure.
Et parfois, c’est la nuit, en rêve que nous rencontrons cette personne. Cela m’est arrivé plusieurs fois et le matin, j’avais découvert cette clé qui me manquait.